Les entrepreneuses de Chaville

Atelier Belle de Jour

06 60 94 72 84

Gabrielle BOUCHET
Abatjouriste

Je suis créatrice d’abat-jour sur mesure.

Passionnée de décoration, amoureuse des tissus et des matières, éprise d’intérieurs, et après une carrière de salariée en entreprise, dans laquelle je ne me retrouvais pas, j’ai franchi le pas de faire de ma passion mon métier.

Mon choix s’est porté tout naturellement sur le métier d’abatjouriste, qui allie tout ce que j’aime et qui permet également de nourrir mon besoin de créer et de travailler de mes mains. Ce métier d’art, qui était voué à disparaître, l’abat-jour étant devenu ces dernières années un produit de grande consommation du fait de l’essor des grandes enseignes de décoration bon marché, est en pleine renaissance.  Les gens se tournent à nouveau vers le beau et le bien fait, la pièce originale faite sur mesure qui apportera une touche unique à leur intérieur.

Formée chez une maître artisan d’art, j’ai acquis les techniques traditionnelles de ce métier exigeant : tissu contrecollé sur polyphane et tissu tendu cousu. J’ai récemment étoffé mes  compétences par l’apprentissage de la technique en tissu plissé.

Je propose à mes clients des pièces uniques, imaginées et fabriquées avec amour et passion, faites entièrement à la main et spécialement pour eux, imaginée en parfaite harmonie avec leur pied de lampe, leurs goûts et leur décoration. Ce sont de véritables œuvres d’art qui dureront toute une vie, et faites pour illuminer la vie !