Les entrepreneuses de Chaville

Cécile MILET
Pâtissière

Je suis chercheuse en biologie de formation. La rareté d’opportunités professionnelles dans la recherche académique, et mon manque d’appétence pour le monde industriel m’ont amenée à me questionner sur mes désirs essentiels. Comment transposer mon amour pour les manipulations fines et les protocoles expérimentaux dans une autre discipline ? C’est tout naturellement que la pâtisserie s’est imposée !

Après 12 années d’expérience professionnelle en recherche et en enseignement j’ai acquis de nombreuses compétences transversales : gestion de projet, management, gestion de stocks, tâches administratives, mise au point de protocoles, communication orale et écrite. Je n’ai pas peur de relever de nouveaux défis, je possède une grosse capacité d’apprentissage et de travail et j’aime m’engager dans de nouveaux projets et les mener les A à Z.

Je me lance donc aujourd’hui dans l’aventure de la pâtisserie avec L’atelier des coteaux ! Je produis à domicile des biscuits, petits gâteaux et autres gâteaux de voyage, ainsi que des tartes et entremets sur commande. Vous pourrez me retrouver les week-ends sur la place du marché de Chaville. J’organiserai également des ateliers à domicile pour vous transmettre tous les trucs et astuces qui feront de vous de vrais chefs !

L’atelier des coteaux :
Pâtisserie artisanale proposant des produits locaux, faits maison, sans additifs superflus.