Les entrepreneuses de Chaville

Catherine GENCE
Co-créatrice de PartNurse

Développée en 2017, notre startup est une plateforme de mise en relation entre soignants (infirmiers et aides soignants) et hôpitaux. PartNurse gère les remplacements de courte durée avec une philosophie affirmée de faciliter le casse-tête de tous les personnels soignants via des calendriers interactifs

PartNurse : un concept innovant, simple et efficace, de mise en relation entre les aides soignants, les infirmiers et les hôpitaux, pour une gestion agile et optimisée des plannings, en temps réel et en quelques clics.

Je suis diplômée d’une Maitrise de Linguistique et d’une école de Commerce (INSEEC).
A peine sortie de l’école, je décide de monter une association, « Claire de Scène », dédiée à l’organisation de projets pédagogiques transversaux en ZEP (Zone d’Education Prioritaire). Le but de notre programme est de créer un parcours de ré-implication à l’école en utilisant des outils tels que la chorégraphie et la poésie. J’organise encore aujourd’hui, une fois par an, ces ateliers basés sur l’échange et le collectif.
20 ans plus tard, ma vie personnelle me conduit vers d’autres projets et une nouvelle reconversion. Je crée la société PAREDES (murs en espagnol) et démarre l’achat de vieilles maisons dans le but de restructuration et revente.
Quelques années plus tard, je rebondis sur d’autres sujets qui me tiennent à cœur et participe à la création d’une école inclusive alternative. Notre structure souhaite faciliter et accompagner l’intégration en milieu scolaire aménagé d’enfants neurotypiques et sujets à différentes formes d’autisme.

Et aujourd’hui, Ingrid et moi sommes les créatrices de PartNurse !

Portfolio