Les entrepreneuses de Chaville

Béatrice ENCINAS-ALMODOVAR
Créatrice textile éco-responsable

Après une expérience de 10 ans en tant que directrice artistique, webdesigner, et graphiste, freelance, cherchant une liberté d’expression, et à me réinventer, en restant fidèle à mes valeurs, j’ai décidé de suivre mon propre chemin en ouvrant mon univers créatif à d’autres concepts.
En 2015, je crée la marque Lagaartô. Je commence alors à travailler sur une ligne de foulards en soie naturelle et de sacs en textile 100% issu du recyclage, avec le soutien de la couveuse régionale G.E.A.I.

Les articles sont confectionnés en France et en Espagne, avec un choix de production raisonnée : série limitée, pièces uniques, petites séries.
Alliant haute technologie, avec l’impression numérique et des encres à base d’eau, et le savoir-faire artisanal, la marque propose des imprimés au design impactant sur des textiles de qualité et met l’accent sur les détails et les finitions.
Lagaartô réveille la garde robe avec des collections éco-responsables aux couleurs chatoyantes et pétillantes, inspirées de mes racines méditerranéennes, pour un style optimiste qui respire la joie de vivre.

En parallèle, je développe mon travail photographique. Autodidacte, c’est un cheminement artistique, une quête de nouveaux lieux à explorer, une manière d’exprimer un ressenti.
Mes «instantanés» ont un traitement entre le graphisme pictural et l’esthétique cinématographique. Mes photographies deviennent des tableaux qui s’exposent à l’intérieur comme à l’extérieur grâce au support utilisé.